La formation

Des formations en techniques d’animations depuis 1979.

Formation aux Ateliers

Depuis bientôt 40 ans, les Ateliers de la rue Raisin encadrent des formations en Techniques d’animations, activités artistiques et d’expression. Les parcours, rythmes et durées varient selon les projets et sont, de ce fait, modulés en fonction de chacun. Divers financements sont envisageables suivant les situations personnelles et professionnelles (plan formation, congé de formation, droit individuel à la formation, etc.).

Important : les formations doivent faire l’objet d’un plan de formation et d’un devis. Ne pas se baser sur les prix public des activités pour estimer un cout de formation.

Télécharger le document sur les formations aux Ateliers de la rue Raisin
(mise à jour mars 2015 – format PDF)

Formation externe

De plus en plus d’organismes privés (associations de conteurs, relais d’assistantes maternelles, centres sociaux, etc) et publics (SUFC, CNFPT, hôpitaux, crèches, médiathèques, etc) nous sollicitent pour organiser et encadrer des formations conte, arts plastiques, modelage, expression théâtrale… Elles s’adressent à des publics intervenants dans le champ de la médiation sociale et culturelle (enseignants, animateurs, personnel soignant, personnel de la petite enfance, de bibliothèque, etc)

BPJEPS animation sociale

Important : pour cette formation, contactez la Coodev, pas les Ateliers de la rue Raisin (voir ci-dessous).

Voir la page officielle de la formation : CooDEV

Spécialité : Animation sociale. Option : Unité capitalisable d’adaptation (UC 10) « Etre capable de réaliser un projet collectif à visée de transformation sociale. Inscrire son action dans une démarche de médiation éducative.» UC complémentaire : Diriger un accueil collectif de mineurs (en savoir plus)

voir aussi…


BPJEPS animation sociale à Saint-Étienne

Spécialité : Animation sociale. Option : Unité capitalisable d’adaptation (UC 10) « Etre capable de réaliser un projet collectif à visée de transformation sociale. Inscrire son action dans une démarche de médiation éducative.» UC complémentaire : Diriger un accueil collectif de mineurs

Ressources diverses

Suivis de formation, des documents à télécharger, etc.