Covid-19 : et maintenant ?

Tout ce que ça change pour nous et vous… (mise à jour du 30 avril 2020)

Nous avons été, comme tous les lieux culturels recevant du public, contraints de suspendre nos activités depuis le 16 mars. Même si des zones de flou demeurent, il nous faut maintenant envisager l’avenir.

Chères adhérentes, chers adhérents, vous avez dû recevoir un message détaillé des mesures suivantes (un message par foyer, soit par courriel soit par la poste). Les voici pour rappel mais référez-vous au courrier pour plus de précisions.

Reprise

D’après les dernières informations, la fermeture des lieux culturels a été prolongée au moins jusqu’au 15 juillet. Il n’y aura donc pas de reprise des activités de la saison 2019-2020.

Les activités reprendront donc, comme chaque année, au mois de septembre, aux dates habituelles avec l’application des mesures d’hygiène nécessaires.

Le calendrier de rentrée et le programme des activités seront en ligne sur ce site à partir de mi-mai.

Conséquences de cette fermeture

Cette fermeture pour raison de force majeure depuis le 16 mars entraine une perte pour les adhérents et aussi une perte d’exploitation très importante pour l’association. Le conseil d’administration a dû attendre d’avoir plus de visibilité avant de chercher la meilleure formule pour pénaliser le moins possible les adhérents en tentant de ne pas mettre en danger l’association.

En résumé :

Se référer impérativement à votre courrier pour les détails, modalités et délais

Pour les personnes inscrites à un stage programmé entre le 16 mars et le 22 juillet 2020, deux possibilités, par ordre de préférence pour l’équilibre de l’association : avoir sur les sommes déjà versées (avoir d’un an, reconductible sur demande) ou remboursement sur demande.

Pour les participants aux activités hebdomadaires (perte d’un trimestre), trois choix, par ordre de préférence pour l’équilibre de l’association : renoncer à tout ou une partie de ce trimestre annulé (don à l’association) ; demander un avoir valable sur les deux prochaines saisons ; ou un remboursement sur demande (voir conditions dans le courrier).

Vous devez nous faire part de vos choix avant fin juin. Merci d’avance de votre compréhension.

Nous continuons à relever les mails et la messagerie téléphonique, à distance.

Par mail : merci de préciser “URGENT” dans l’objet s’il s’agit d’un problème vraiment important et à traiter en urgence. Par téléphone : merci de ne pas encombrer la messagerie si ce n’est pas indispensable. Si vous en avez la possibilité, privilégiez le mail.

Assemblée Générale

L’assemblée générale annuelle de l’association a dû être reportée pour cas de force majeure (probablement au 1er trimestre 2020-2021). Nous vous tiendrons au courant dès que nous pourrons.

Adhérents des cours réguliers : gardons le contact !

Nous avons mis en place ce dossier sur la plateforme Dropbox afin que vos animateurs puissent garder le contact avec vous. Nous avons prévu de vous proposer des sujets, des exercices, des challenges interactifs… Il n’est pas nécessaire d’avoir un compte Dropbox pour y accéder. Vous pouvez donc ignorer les messages vous invitant à créer un compte.

Nous avons choisi de mutualiser au maximum les propositions et de vous donner accès à tous les dossiers… Aussi, rien ne vous interdit d’aller fureter dans des dossiers qui ne vous concernent pas a priori pour y puiser des activités pour vous ou vos enfants.

Vous avez reçu, dès le mois de mars), un courriel explicatif. Ce message contient un lien internet (confidentiel) qui vous donnera accès à des dossiers de ressources :

Dernières infos

  • actualité - 22-06-2021
    Programme 2021-2022 : en ligne ce vendredi

    Vous pourrez vous inscrire pour la saison prochaine dès le vendredi 25 juin.

  • info adhérents - 07-01-2021
    Reprise des activités à partir du 19 mai (sauf yoga et Qi-Gong)

    Les Ateliers de la rue Raisin sont heureux de vous retrouver à partir du mercredi 19 mai pour les activités adultes arts plastiques et d’expression. Le Yoga et le Qi-gong reprendront la semaine du 9 juin.

     Lire la suite…

  • actualité - 15-11-2020
    Jean Porcherot : le conteur tisse sa toile

    Jean a depuis peu un site web autour de sa passion du conte. N’hésitez pas à relayer, diffuser, faire passer l’info sur vos réseaux et surtout à le visiter…

    Depuis 1983, je raconte des histoires parce que j’aime les écouter… Les histoires existent avant moi, j’espère qu’elles continueront d’exister longtemps encore. Je suis un passeur. [Jean]

     Jean Porcherot, conteur

  • info adhérents - 13-10-2020
    Assemblée générale à huis clos le 23 novembre 2020

    Lettre aux adhérents. La Présidente.

    Chers adhérents, l’assemblée générale 2020 se tiendra à huis clos mais vous pouvez voter en ligne jusqu’au 19 novembre

     Lire la suite…